La MFR est gérée par un Conseil d’Administration composé de parents qui se réunit 7 à 8 fois dans l’année.
Le Conseil d’administration travaille en commissions et est présent lors des évènements du territoire.
Il cherche à inciter l’adhésion dans la vie associative de nouveaux parents chaque année, à maintenir le travail en commission, à poursuivre les engagements pris dans la démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
Le Conseil d’administration se veut vigilant sur le respect des pratiques du mouvement MFR, le respect de la dimension humaine de la structure, les conditions d’accueil du public, l’inclusion et le maintien du niveau de recrutement.
Pour cela, il cherche :
La MFR prend en compte le projet du jeune, permet à chacun de s’élever, réussir et s’intégrer dans la société et le monde de demain. Le développement de l’autonomie et la responsabilisation sont au cœur du projet. Le projet cherche à impliquer les parents et les familles, les maitres de stage, parties prenantes de la formation du jeune.
Pour cela, le projet axe son travail sur la mise en place de conditions d’apprentissage optimum , l’association du maitre de stage dans l’accompagnement en travaillant sur les compétences sociales.
Le projet pédagogique s’oriente sur deux grands axes :
Cet item a pour objectif de développer les compétences de l’équipe et des administrateurs, de mettre la qualité au cœur de notre travail, d’élargir notre offre de formation en adéquation avec les besoins du territoire.
Il souligne aussi la volonté de la MFR de s’ouvrir vers l’extérieur, d’être pleinement acteur de son territoire, de poursuivre son engagement dans le développement durable.